Uniterra - Uniterra Volunteer Fundraising
Groupe de Collaboration Internationale de l'Université Sherbrooke (G.C.I.U.S) .
   
L'équipe GCIUS 2018 partira au Ghana!

Le GCIUS est un groupe composé de 6 étudiants de la faculté de génie de l'Université de Sherbrooke. À chaque année depuis 2002, le groupe se lance dans le financement, la planification, la conception et la réalisation d'un projet ayant un important impact socio-économique dans des communautés de pays en voie de développement. Vous pouvez visiter notre site pour plus de détails sur les projets effectués : www.gcius.ca

Après avoir soigneusement évalué tous les projets proposés, l'édition 2018 a sélectionné celui de construction d’un centre de formation et de ressources communautaire en périphérie de Tamale, au nord du Ghana. L’infrastructure mise en place servira de lieu de formation, axée sur la pratique, pour l’élevage de pintades pondeuses et de toutes les activités agricoles y étant associées. Cette réalisation répond à un besoin soulevé par l’organisme local Tibzaa, qui découle du manque d'efficacité et d'hygiène des techniques agricoles dans ce domaine pourtant porteur d'un grand potentiel économique.

Au Ghana, le taux de chômage est spécialement élevé et les femmes composent malheureusement la plus grande partie de ce groupe. La situation est d'autant plus alarmante du fait que la population considérée en emploi travaille le plus souvent en tant que travailleur autonome, sans travail et conditions garanties. La formation montée par Tibzaa permet de répondre à cette problématique en stimulant la création de microentreprises de pintades pondeuses qui garantissent l'autonomie financière des foyers.

Vous pouvez aider et améliorer la vie des jeunes et des femmes de ce monde.
Merci de votre générosité!


L'équipe du GCIUS

----------
Le programme Uniterra est géré conjointement par le Centre d’Étude et de Coopération Internationale (CECI) et l’Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC). Depuis 2004, plus de 3 000 Canadiens et Canadiennes sont partis dans 14 pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie. Les volontaires Uniterra travaillent en collaboration avec des organisations et soutiennent les initiatives locales. Ensemble, nous réduisons la pauvreté et créons des débouchés pour des femmes et des jeunes à travers le monde. Pour en savoir plus sur l’EUMC, visitez http://eumc.ca et pour en savoir plus sur le CECI, visitez http://ceci.ca. Enfin, pour en savoir plus sur le programme Uniterra, visitez http://uniterra.ca.


Comments

Do you want to make an offline donation? Please download and print the forms below. 

Uniterra-Donation-Form-WUSC.pdf

Offline-Donation-Tracking-Sheet.pdf